Your Browser Does Not Support JavaScript. Please Update Your Browser and reload page. Have a nice day! Tadesse Abraham, 39 ans - Les lumieres Generali

Tadesse Abraham,
39 ans

Les réflecteurs sont plus importants que des médailles d’or.

En savoir plus

Je suis le plus rapide marathonien suisse et je parcours d’innombrables kilomètres chaque année. Bien sûr, j’essaie de bien gérer mes forces et d’atteindre mes objectifs. Mais il existe un autre aspect important pendant l’entrainement : la sécurité.

Les courses ont lieu sur des routes fermées. Mais lorsque je m’entraîne, je cours sur des routes, des chemins ou des sentiers forestiers ouverts. Je ne peux pas influencer la météo et la visibilité. C’est pourquoi je dois m’adapter – surtout en hiver.

pointer

« Pour moi, en tant que professionnel, il est important que je puisse me concentrer pleinement sur ma performance pendant la course. Si je sais que je suis bien visible, cela me permet de mieux me concentrer. »

Les éléments lumineux font autant partie de mon équipement que la montre de suivi.

En plus de bonnes chaussures de course, de vêtements respirants et d’une montre qui mesure ma performance et mon pouls, les lumières et les réflecteurs font partie intégrante de mon équipement. Selon l’heure de la journée et la météo, je porte l’équipement suivant :

  • mon gilet réfléchissant ultraléger
  • un bonnet avec éclairage
  • des réflecteurs sur les bras et les jambes
  • une lampe frontale

Visibilité lors du jogging : trouver le bon équipement.

Aujourd’hui, on trouve un vaste choix de vêtements de sport clairs et de réflecteurs. Cela va des bandeaux classiques pour les bras et les jambes aux accessoires tels que des bonnets et des ceintures, en passant par des gilets lumineux et des vestes entièrement réfléchissantes. L’idéal est d’essayer de voir ce qui vous convient le mieux.

Ma liste de contrôle pour une meilleure visibilité:

  • Ai-je des réflecteurs sur mes bras et mes jambes ?
  • Les réflecteurs sur mes chaussures de course sont-ils propres ?
  • Mon gilet de sécurité est-il toujours prêt à être utilisé ?