J’aime jouer dehors avec mes amis. Il n’y a pas longtemps, mes parents m’ont acheté des vêtements de ma couleur préférée, le vert. Ils disent que comme ça je suis en sécurité et que je me fais remarquer quand je me déplace.
Mes parents m’ont expliqué que la nuit tombe tôt en hiver. Alors, on voit moins bien les gens et on aperçoit les autres personnes sur la route seulement très tard. J’ai collé des stickers réfléchissants sur ma veste avec mon père. Comme ça, on me voit quand je fais de la trottinette devant la maison ou quand je joue à chat avec mes amis.
Ce qui est important quand je me déplace dehors.
Quand je porte des couleurs claires, des stickers lumineux ou des lumières, je suis beaucoup plus facile à voir. Comme ça, les automobilistes peuvent freiner à temps, par exemple. Il est aussi important que je regarde toujours bien à gauche et à droite quand je veux traverser le passage clouté. Je commence à traverser seulement quand il n’y a personne sur la route ou quand les voitures s’arrêtent. Je n’ai pas le droit de courir sur la route. Je peux le faire seulement devant la maison ou sur la pelouse.
Je me montre !
Avec les stickers réfléchissants, je suis sûr d’être vu quand je me déplace et en plus ils sont super jolis.
Je mise sur la sécurité.
Ma trottinette est encore plus sûre en rajoutant des lampes portables.
Les enfants sont plus petits que les adultes et plus difficiles à voir pour les conducteurs. En plus, la conscience des dangers n’est pas complètement développée chez les enfants avant l’âge de 8 à 10 ans.
Vous trouverez quelques conseils précieux ici.
Ma liste de contrôle pour une meilleure visibilité:
- Est-ce qu’on me voit bien ?
- Mon éclairage fonctionne-t-il ?
- Mon casque est-il éclairé à l’avant et à l’arrière ?