Your Browser Does Not Support JavaScript. Please Update Your Browser and reload page. Have a nice day! Ces conseils vous apportent visibilité et sécurité – Generali

Conseils

Bien éclairé :
Ces conseils vous apportent visibilité et sécurité.

Ce n’est pas si difficile de se faire remarquer. Si vous suivez ces conseils, vous et votre famille serez beaucoup plus en sécurité sur la route :

person

Éclairer ses bras et ses jambes.

Les mouvements attirent toujours l’attention : des réflecteurs sur vos bras et vos jambes vous permettent d’augmenter particulièrement votre visibilité. On vous distingue ainsi depuis une distance quatre à cinq fois supérieure.

person

Luminosité et sport.

Personne ne devrait renoncer à la pratique du sport en plein air à cause de l’obscurité. On trouve une large gamme de tenues sportives de couleurs claires avec des réflecteurs intégrés ainsi que de nombreux accessoires supplémentaires. Pensez-y lorsque vous quittez la maison.

person

Faites rayonner votre enfant de plaisir.

Placer des autocollants réfléchissants sur la veste, le casque, le vélo ou le cartable est amusant. Cela augmente également la sécurité et la visibilité de votre enfant.

person

Nos amis à quatre pattes peuvent aussi briller.

Vous avez un chien ? Protégez-le lui aussi. Un collier, un gilet ou une laisse réfléchissante ou lumineuse lui permettra d’être bien visible en permanence.

person

Sur le vélo,
plus de lumière signifie plus de sécurité.

La loi stipule que dans l’obscurité, un vélo doit être équipé de deux feux non clignotants (blanc à l’avant, rouge à l’arrière) ainsi que de catadioptres. Nous recommandons également de porter des vêtements de couleurs claires et d’ajouter des réflecteurs sur le corps, le casque et les rayons.

person

Se démarquer même au crépuscule.

La visibilité n’est pas seulement importante durant la nuit. Le risque d’accident est environ deux fois plus élevé dans l’obscurité que durant la journée. Pensez donc à être bien visible le matin et en fin d’après-midi pendant les saisons plus sombres.

person

Tenue vestimentaire : miser sur le clair.

Si vous vous déplacez dans l’obscurité avec des vêtements clairs, on vous repérera deux fois plus loin que si vous portiez des vêtements foncés. Avec des réflecteurs sur les bras et les jambes, cette distance est multipliée par au moins quatre à cinq.

person

Adapter sa vitesse.

Cela vaut en particulier lorsque l’on est en voiture. Mais les amatrices et amateurs de vélo, moto et trottinette ont également tout intérêt à réduire leur vitesse en hiver.

person

Éviter les brusques changements de direction.

Vous devez changer de direction ? Selon la visibilité et les conditions météorologiques, une manœuvre soudaine ou inattendue peut se révéler très dangereuse.

person

Nettoyer les phares.

Plus les phares sont propres, plus ils éclairent intensément. Les nettoyer en hiver en vaut donc la peine, pour la visibilité et la sécurité de tous et toutes.

Affiches d’information

Il arrive parfois même aux plus intelligents d’oublier quelque chose. Avec nos affiches d’information, vous avez la certitude qu’on s’en souviendra.

download-card
Generali initiative poster skater
Télécharger
download-card
Generali initiative poster famille
Télécharger
download-card
Generali initiative poster sport
Télécharger
download-card
Generali initiative poster velo
Télécharger