J’habite en ville. Pour moi, il n’y a pas de meilleur moyen de transport que mon skateboard. Je l’utilise pour aller à l’école et bien sûr au skate park le week-end. Il est important d’avoir le bon équipement.
J’aime être spontané et flexible. Par exemple, lorsque je fais du skate avec mes amis, j’aime travailler mes tricks jusqu’à ce que je sois satisfait. Alors le temps passe, et très vite c’est le soir – et il fait déjà nuit. Depuis que j’ai des accessoires réfléchissants et des stickers sympas sur mon casque, je suis toujours protégé. De cette façon, les autres usagers de la route me repèrent de loin.
Bien sûr, je roule aussi plus prudemment.
En tant que skateur, je partage les chemins avec des piétons, des cyclistes, des enfants à vélo ou en trottinette et des personnes âgées. Alors, il faut faire attention. Lorsqu’il fait nuit ou que la visibilité est limitée, je roule encore plus prudemment. C’est une question de respect.

Ne pas perdre la tête.
Ce n’est pas une obligation légale, mais c’est quand même très important pour ma sécurité : un casque bien ajusté avec des éléments réfléchissants.
Briller de l’extérieur.
Le choix d’accessoires réfléchissants et sympas est désormais énorme. L’essentiel est que je sois visible !
Skateboard, rollers, trottinette : voici les règles applicables.
Les « engins assimilés à des véhicules » sont autorisés sur les trottoirs, dans les zones piétonnes, sur les pistes cyclables et les routes secondaires à faible trafic.
Ma liste de contrôle pour une meilleure visibilité:
- Mes habits sont-ils suffisamment voyants ?
- Suis-je visible de tous les côtés ?
- Ai-je les équipements nécessaires en cas d’obscurité ?