J’ai un boulot intense au bureau. Voilà pourquoi mon jogging après une journée au bureau est d’autant plus important pour moi. Deux fois par semaine, je cours avec mon labrador Rocky dans la forêt toute proche. Ça me fait du bien.
Nous le faisons régulièrement depuis deux ans. Quand le premier hiver est arrivé, je pensais m’arrêter. Mais avec la bonne technique de respiration, le principe de l’oignon pour les vêtements et des accessoires qui nous rendent visibles, nous sommes parfaitement équipés.
Nous nous maintenons en forme également en hiver.
Au début, il a fallu que je m’habitue un peu à l’obscurité. Mais maintenant, cela me plaît. Un bonnet avec éclairage et des vêtements clairs avec des éléments réfléchissants font partie de mon équipement de base. J’ai aussi acheté un gilet de sécurité pour Rocky. Comme ça, nous sommes bien visibles tous les deux.
Nos amis à quatre pattes doivent aussi briller.
Je protège aussi Rocky. Avec un collier réfléchissant ou lumineux, un gilet et une laisse réfléchissante, il est toujours parfaitement visible.
Les mouvements attirent l’attention.
Avec des réflecteurs sur mes bras et mes jambes, j’augmente particulièrement ma visibilité.
Nous recommandons également des vêtements lumineux et des réflecteurs pour les chiens. Cela vous protégera également mieux à l’autre bout de la laisse.
Ma liste de contrôle pour une meilleure visibilité:
- Mes habits sont-ils suffisamment voyants ?
- Suis-je visible de tous les côtés ?
- Mon chien est-il également visible ?