Your Browser Does Not Support JavaScript. Please Update Your Browser and reload page. Have a nice day! Thierry, 42 ans - Les lumieres Generali

Thierry, 42 ans

Vous pouvez m’aider à vous voir le plus tôt possible.

En savoir plus

Je suis médecin et je travaille dans un hôpital. Mes horaires de travail sont variables. Je conduis souvent au crépuscule ou quand il fait nuit. En vous rendant visibles, vous me rendez un grand service.

Parfois, les routes sont vides lorsque je me rends au travail. D’autres jours, je me déplace aux heures de pointe. Après avoir travaillé de longues heures à l’hôpital, je fais particulièrement attention. Mais ce n’est pas toujours facile. Quand il fait nuit et qu’il pleut ou qu’il neige en plus, la visibilité est très limitée. Du coup, si une piétonne habillée en noir traverse la route sans lampe ni réflecteur, je ne la vois que très tard.

Idéalement, portez des lumières et des réflecteurs.

Pour moi, en tant qu’automobiliste, les autres usagers de la route ne sont jamais assez visibles. Que ce soient des vêtements couleur fluo, des lumières ou des réflecteurs – je préfère que tout soit aussi voyant que possible. Je peux ainsi déjà repérer une cycliste ou un piéton à une distance d’environ 140 mètres. Ensuite, j’ai suffisamment de temps pour m’adapter et je peux réagir suffisamment tôt. Cela me tient à cœur, car je suis assez souvent confronté à des accidents et à leurs conséquences dans mon travail.

Mauvaise visibilité au volant.

Dans l’obscurité et par mauvais temps, vous, en tant que piétonne ou piéton, ne serez visible que de très près si vous ne portez rien de voyant. Cette vidéo le démontre de manière impressionnante.

Ma liste de contrôle pour une meilleure visibilité:

  • Mes phares et mes vitres sont-ils propres ?
  • Suis-je en état de vigilance ?
  • Quelles sont les conditions de visibilité ?